Films/Séries·Séries

Mes séries Netflix du moment #4

img_3163

Si vous suivez régulièrement le blog, vous savez que j’adore les séries et que j’en regarde énormément, ce qui me donne l’occasion de vous parlez de mes séries du moment. Le dernier article datant de Mai dernier, j’ai eu le temps depuis de regarder pas mal d’épisode et de nouvelles séries !

Northern Rescue saison 1

Northern Rescue

Résumé : 

Après la mort de sa femme, John West retourne vivre dans sa ville d’origine de Turtle Island Bay, où il y reprend la tête du service de recherche et sauvetage local. Ses trois enfants et lui vont alors vivre leur deuil chacun à leur manière.

Ce que j’en ai pensé : 

C’est une série que j’ai regardé un peu par hasard et qui a été un grand coup de coeur. C’est une histoire  centrée autour de la reconstruction d’une famille après le décès de la mère. Comme vous vous en doutez, cette série fait naître beaucoup d’émotions, d’autant plus que les personnages sont très attachants.

Mon seul petit point négatif concerne le dernier épisode qui comportait des éléments assez prévisibles et qui du coup, n’ont pas eu l’effet de choc escompté mais de manière générale, j’ai quand même adoré cette série.

Fiche technique : 

Saisons : 1 saison
Episodes par saison : 10 épisodes
Durée d’épisode : 60 minutes


The society saison 1

the society

Résumé : 

Des adolescents sont mystérieusement transportés, sans laisser de traces, vers un fac-similé de leur riche ville de la Nouvelle-Angleterre. Afin de revenir dans leur « vraie » ville mais aussi pour survivre, des alliances vont devoir s’établir au plus vite.

Ce que j’en ai pensé : 

Concernant cette série, celle-ci m’a été conseillé par l’une de mes amis qui l’avait adoré. Au départ, cette intrigue m’a énormément rappelé Les enfants de. Timpelbach et j’ai énormément aimé cette version plus mature. Il y a énormément de personnages ce qui peut être assez déroutant au départ puisqu’on a plutôt l’habitude de série qui se concentre sur un nombre limité de personnes.

Néanmoins, cette richesse a des points positifs puisqu’on trouve énormément de représentation avec des personnes lgbt, un personnage sourd et des cultures ou religion différentes. C’est une série dont j’ai dévoré les épisodes rapidement et j’ai vraiment hâte de voir la suite. 

Fiche technique : 

Saisons : 1 saison sortie et 1 en production
Episodes par saison : 10 épisodes
Durée d’épisode : 60 minutes


Lucifer saison 3 et 4

Lucifer

Résumé : 

Lassé et mécontent de sa position de « Seigneur des Enfers », Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles. Dans la Cité des anges, l’ex maître diabolique est le patron d’un nightclub baptisé « Lux ». Quand une star de la Pop est sauvagement assassinée sous ses yeux, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur sa route Chloe Decker, une femme flic qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues.

Alors que l’improbable duo s’entraide pour venir à bout de l’enquête, l’ange Amenadiel est envoyé à Los Angeles par Dieu pour tenter de convaincre Lucifer de regagner son royaume. L’ancien Seigneur des Enfers cèdera-t-il aux sirènes du Mal qui l’appellent ou se laissera-t-il tenter par le Bien, vers lequel l’inspecteur Chloe Decker semble peu à peu l’amener ?

Ce que j’en ai pensé : 

Lucifer est une série que je connais depuis plusieurs année et celle-ci faisait d’ailleurs partie de mes préférées. Néanmoins, l’annonce d’un triangle amoureux m’avait quelque peu refroidi et je n’avais plus continué. J’ai finalement eu envie de retrouver mon diable préféré donc j’ai regardé la saison 3 et 4.

Concernant la saison 3, à part quelques éléments positifs, c’est une saison que j’ai trouvé assez étrange avec des personnages qui réagissaient de manière qui ne leur ressemblaient pas du tout, plus particulièrement les personnages de Maze et Chloe. Par contre, les derniers épisodes de cette saison était vraiment à couper le souffle ! 

Concernant la quatrième saison, je l’ai tout simplement adoré et celle-ci était beaucoup plus cohérente que celle d’avant. Désormais, j’ai vraiment hâte de découvrir la suite même si je regrette que ce soit la dernière saison.

Fiche technique : 

Saisons : 4 saisons, une 5ème en production
Episodes par saison : 13 épisodes (Saison 1), 18 épisodes (S2), 26 épisodes (S3), 10 épisodes (Saison 4), 10 épisodes (Saison 5, pas encore sortie)
Durée d’épisode : 42 minutes


Trinkets

trinkets

Résumé : 

Trois lycéennes que tout oppose : Elodie, la marginale, Moe, la délinquante et Tabitha, la populaire se rencontrent lors d’une séance des « Voleurs à l’étalage Anonymes ». Contre toute attente, elles se lient d’amitié.

Ce que j’en ai pensé : 

Voilà une série que j’ai regardé dès sa sortie avant même d’en avoir entendu parler et celle-ci a été un coup de coeur que j’ai d’ailleurs dévoré en une après-midi grâce à des épisodes courts de 20 minutes. Les trois personnages sont toutes assez différentes mais au final, elles forment un vrai trio de choc. Là encore, il y a pas mal de représentation avec des personnages de couleurs ainsi que LGBT.

C’est une série fraîche qui m’a fait rire mais qui m’a également émue grâce à des thèmes importants comme les relations toxiques, les violences conjugales et le deuil.

Fiche technique : 

Saisons : 1 saison sortie, 1 saison
Episodes par saison : 10 épisodes
Durée d’épisode : 60 minutes


Good Girls Saison 1

good-girls-nbc-netflix-original

Résumé : 

Trois épouses et mères de famille de banlieue qui ont du mal à joindre les deux bouts et qui jugent qu’il est temps pour elles de prendre des risques décident de braquer le supermarché local avec une arme factice. Les trois meilleures amies s’aperçoivent rapidement que leur plan promet quelques déconvenues et que ce n’est que le début d’un terrible engrenage…

Ce que j’en ai pensé : 

Là encore, c’est une série que j’ai littéralement adoré ! C’est frais, c’est léger, on rigole et parfois on pleure. Les personnages sont vraiment très attachantes et j’ai vraiment aimé suivre leurs aventures (et mésaventures) au fil des épisodes. C’est également une série où des thèmes importants sont mis en avant.

Fiche technique : 

Saisons : 2 saisons, une troisième en production
Episodes par saison : 10 épisodes (Saison 1), 13 épisodes (Saison 2)
Durée d’épisode : 42 minutes

Et voilà, cet article est désormais terminé ! Comme d’habitude, n’hésitez pas à réagir en commentaire en me disant si vous avez l’un de ces séries ou celles que vous me conseillez.

7 commentaires sur “Mes séries Netflix du moment #4

  1. Je n’ai lu que The Society dans les séries que tu présentes et j’ai beaucoup aimé aussi, je suis fan du personnage de Grizz et j’ai hâte de voir la suite 🙂 J’espère qu’elle sera à la hauteur de mes attentes !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s