Chroniques·Fantastique

Covenant T3 : Éveil – Jennifer L. Armentrout

img_3158

Résumé

De retour au Covenant, Alexandria doute parfois d’atteindre son dix-huitième anniversaire : les Furies ont promis son exécution, et si le Conseil découvre ce qui est arrivé dans les Catskills, tout est perdu… pour elle comme pour Aiden. Par ailleurs, chaque moment passé en compagnie de l’Apollyon la rapproche de son Éveil, dont les conséquences inconnues pourraient être désastreuses. Un Éveil que, pour une raison obscure, certains aimeraient voir précipité. La jeune femme est-elle sous protection? ou sous surveillance? Alex devra choisir entre ce que lui dicte son coeur et ce que lui réserve le destin. Mais est-il seulement possible de dévier la trajectoire du Styx?

Monavis

Lorsque j’ai commencé la saga Covenant, il est vrai que j’avais été un peu déçue puisque je m’était attendu à plus. Puis, j’ai lu le tome 2 et le coup de coeur est venu du coup, j’étais à la fois impatiente et anxieuse à l’idée de lire ce troisième tome. Au final, il s’agit pour le moment de mon tome préféré et j’ai adoré l’histoire.

« Eprouver de la peur n’est pas une faiblesse, Alex. C’est seulement le signe d’un obstacle que tu dois surmonter. »

Le dernier tome terminait de manière assez horrible et je me doutais que l’histoire venait de prendre un tournant radical pour les personnages. Du côté d’Alex, elle est de plus en plus perdue à mesure que son lien avec Seth s’intensifie. L’éveil approche de plus en plus et les menaces extérieures ne cessent de se multiplier. Pourtant, Alex garde une force et une certaine fougue que j’apprécie toujours autant.

« J’ai peur que les sentiments que j’éprouve ne me soient toujours interdit. »

Les deux premiers tomes étaient marqués par un fort triangle amoureux puisque le premier développait la relation entre Alex et Aiden et le second se concentrait d’avantage dans la relation entre Alex et Seth. Ce troisième livre semble sonner le glas du triangle puisque Jennifer L. Armentrout penche définitivement d’un côté.

« Tant que l’Apollyon se tient tranquille, on lui fiche la paix. Mais quand un second Apollyon débarque dans l’histoire, les pouvoirs du Premier sont décuplés. Et ça, ce n’était pas prévu, C’est ce que Zeus appelle une blague cosmique. »

La romance est par conséquent assez présente mais comme avec sa saga Lux, JLA parvient parfaitement à trouver un équilibre entre actions et romance. Les révélations se multiplient et  l’intrigue s’accélère. C’est également le tome où la mythologie grecque est la plus présente et j’ai adoré voir certains personnages impliqués dans l’intrigue.

 » Tu possèdes un morceau de mon cœur – tout mon cœur en réalité. Pour toujours. »

La fin est assez spectaculaire et me rappelle les fins de livres explosives que j’avais tant aimé dans la saga Lux. Comme toujours, la tournure de l’histoire est vraiment surprenante et je ne respirais plus vraiment au cour des dernières pages. De plus, il n’y a plus de retour en arrière possible et on se doute que le prochain tome sera assez différent de tout ce que l’on a connu depuis le début.`

Auteur : Jennifer L. Armentrout
Titre : Éveil
Edition : J’ai lu
Nombre de pages : 476 pages
Prix : 13€

Etoile5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s