Chroniques·Fantastique·Romance

Covenant T2 : Sang-pur – Jennifer L. Armentrout

Résumé

Compte tenu de son passif familial et de ce qu’elle est vouée à devenir, on attend d’Alexandria une conduite exemplaire. Entre ses entraînements supplémentaires, les cauchemars qui l’assaillent et la présence continuelle de Seth, il s’agit quasiment d’une mission impossible ! De plus, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : sa connexion avec l’Apollyon s’intensifie chaque jour, même si cela ne change en rien ce qu’elle ressent pour Aiden, ni ce qu’il sacrifie pour elle…

Quand les démons trouvent le moyen d’infiltrer le Covenant pour attaquer des cadets, les dieux envoient des Furies en guise de protection. Bras armé de la justice divine, ces dernières sont chargées d’éliminer tout danger ou menace, sans distinction ni exception. Et il semble que quelqu’un soit déterminé à pousser Alex à la faute…

Monavis

Attention : risque de spoilers concernant le tome précédent ! 

Si vous suivez régulièrement le blog, vous avez sans doute vu que le premier tome de Covenant avait été une bonne lecture mais pour laquelle j’étais sortie un peu déçue puisque JLA m’avait habitué à un peu mieux. Du coup, j’ai pas mal repoussé ma lecture du deuxième tome jusqu’au moment où l’envie de connaitre la suite est revenue. Au final, je suis vraiment ravie d’avoir lu Sang-Pur puisque ce tome a été une excellente lecture et je le qualifierais peut-être même de coup de coeur.

« Apprends la différence entre le désir et l’amour, le destin et l’avenir. Si tu ne la vois pas, tout ce que ta mère a sacrifié aura été vain. »

Dans ce livre, l’univers s’étend et on découvre le Conseil, l’endroit qui réunit en quelque sorte les dirigeants, certains beaucoup moins agréables que d’autres. Comme dans le premier tome, la mythologie est vraiment très présente et on découvre même les furies. On retrouve aussi plusieurs éléments déjà vus dans le premier tome tels que la hiérarchie des sangs ainsi que les Apollyons.

« Les gens rationnels sont communs et inintéressants. Pourquoi voudrais-tu l’être ? »

Du côté des personnages, j’ai adoré retrouvé Alex que j’ai d’avantage apprécié que dans le premier tome. Malgré tout ce qu’elle a vécu ainsi que certains éléments du syndrome de stress post traumatique, Alex continue de se battre et de s’endurcir. Celle-ci est toujours autant intrépide mais contrairement au premier tome où ça m’avait quelque peu dérangé, ce ne fût pas du tout le cas ici. Concernant Aiden, c’était déjà mon coup de coeur avant et cela s’est encore confirmé dans ce tome. Par contre, ma grande surprise réside dans le personnage de Seth que j’ai vraiment pu découvrir dans ce deuxième livre et que j’ai trouvé plus appréciable et interessant que dans le premier tome.

« Les sang-mêlé ne consultaient pas de psychologues. Ils ne souffraient pas de stress post-traumatique. Ils encaissaient. Ils ne perdaient pas le sommeil et leur habilité au combat. »

Concernant la romance, ce que je redoutais arriva et effectivement, on sent qu’un triangle amoureux commence à naître et pourtant ça ne m’a pas autant dérangé que ce que je m’imaginais au départ. Les différentes relations sont assez complexes et même si j’ai préféré tous les moments entre Aiden et Alex, je dois avouer avoir apprécié certains passages avec Seth.

« Mais faire le choix d’Aiden ne me mènerait nulle part. Et choisir Seth, c’était me soumettre à mon destin insensé. »

Au niveau de l’intrigue, c’est ici que cela peut poser un petit problème. Personnellement, j’ai totalement été happé par l’univers donc je ne me suis pas du tout ennuyée et j’avais toujours envie de connaître la suite mais de manière objective, je qualifierais quand même l’intrigue en dents de scie. Il y a des moments très forts disséminés au milieu du livre et bien sûr à la fin et le reste du temps l’histoire est un peu plus calme. Si moi, ça ne m’a pas du tout dérangé, cela peut être un problème pour certains.

« Je connais ton courage, Alex. Mais tu as le droit d’abaisser tes barrières. De temps en temps, tu peux laisser quelqu’un être courageux pour toi. »

Lorsque j’ai lu la saga Lux, j’avais été énormément étonné par chacune des fins de livres. Totalement impensables, extraordinaires et qui me faisaient littéralement exploser le cerveau, c’est une chose que je n’avais pas retrouvé dans Covenant. Pour ce deuxième tome, je dois dire que j’ai retrouvé les fins typiques de JLA et j’ai fini le livre avec le besoin de connaître immédiatement la suite et ce que vont devenir certains personnages.

Auteur : Jennifer L. Armentrout
Titre : Sang-Pur
Edition : J’ai lu
Nombre de pages : 477 pages
Prix : 13€Etoile5

Un commentaire sur “Covenant T2 : Sang-pur – Jennifer L. Armentrout

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s